Michèle GALLINO Auteur - Interprète
Damia : "la Tragédienne de la Chanson"

Florilège des plus bouleversantes interprétations de Damia
"Les goélands" - "Johnny ¨Palmer" - "La veuve" - "Le fou" - La mauvaise prière" - " Sombre dimanche" - "Les deux ménétriers" – etc...

Intriguée par les grandes qualités de voix de DAMIA, (aussi bien le timbre vocal que la technique de chant déployée) et sa présence scénique, Michèle Gallino se lance dans un travail de recherche sur cette grande interprète.

C'est alors que le hasard intervient et qu'elle rencontre Pierre Longchamp, un ami, familier de DAMIA, qui accepte de l'aider à monter ce récital.

A l'aide de ces précieux conseils, Michèle Gallino entreprend alors d'investir le personnage de la grande chanteuse en rentrant de plain-pied dans l'émotion des textes, tout en respectant scrupuleusement la logique d'interprétation de DAMIA

Sa voix proche de celle de Damia (elle chante dans sa tonalité), sa présence scénique innée, lui permettent ainsi d'approcher au plus près DAMIA, à qui elle voue un immense respect.

L'harmonisation dépouillée de l'excellent pianiste russe, Valéry Fiodorov, son talent pianistique, son sens artistique, soulignent tour à tour le dramatique et la véracité de la teneur des textes du répertoire.

Sur scène, un piano, une poursuite. et.... pas de sonorisation si la salle de spectacle le permet,